• Ballade pour une balade

    Je ne suis pas analphabète
    et réclame votre indulgence,
    car j'ai déjà assez l'air bête,
    de dire ici mon ignorance
    sur la  petite différence 
    entre poème et promenade.
    J'écris pour faire pénitence
    une ballade pour une balade


    Dès aujourd'hui je me résous
    à réapprendre mes leçons.
    Bijou, caillou, chou ou joujou
    les faux amis, les exceptions..
    Et c'est avec application
    que pour ne plus rester en rade
    je fredonne cette chanson
    une ballade pour une balade    


    Dorénavant je suis sereine,
    lettre seulette ou soeurs jumelles,
    C'est fini les calembredaines !
    A petits pas Il va vers Elle.
    Les mots s'envolent avec deux ailes.
    J'écris par défi, par bravade,
    cette petite ritournelle
    Une ballade pour une balade. 


    Amis lecteurs, riez en choeur
    de cette piètre galéjade !
    Je vous offre de tout mon coeur 
    Une ballade pour une balade..



    contribution au site : Défi du samedi" http://samedidefi.canalblog.com

    « Epideblégramme - der de derIn petto »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    ristretto Profil de ristretto
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:32

    pour tes visites amicales : merci à toi Jean Paul

    1
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:09

    merci pour la ballade de la balade.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :