• Oh magie du café

     

    Arôme de l’enfance
    Café au lait sucré
    et tartines beurrées
    images de vacances

    Force de l’Espresso
    pour débats animés
    et nuages de fumées
    sur le zinc du bistrot

    Pour le café au lit
    ton cadeau du matin
    je finis mon bouquin
    Saveur de Colombie

    Souvenir de voyage
    Ristretto d’Italie
    et Claudio bel ami
    découverte et partage

    Pause café au boulot
    dosette et gobelet
    refroidi oublié
    sur le coin du bureau

    Petit noir goût amer
    face à face toi et moi
    des larmes à nos voix
    orages délétères

    Parfum d’Arabica
    confidences amies
    bavardage de filles
    blablabla blablabla

    Mémoire de volupté
    à nos lèvres brûlant
    le Moka succulent
    pris dans l’intimité

    Hommage au caféier
    et ses belles cerises
    sa délicate emprise
    ponctue ma destinée

     

     

     

     

    Yvette Aroca-Lehre (dite aussi Ristretto) 2008


     

    « ErmitageOstende »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 14:30

    Je le goûte, ce poème, dans les fumées parfumées d'un café parfait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :