• retour à quai

    morceau choisi - et complété - suite à l'atelier d'écriture animé par Annaig Huelvan le 20 aout 2015

     

    Retour de vacances 

     

    Septembre est installé. Huit jours que les vacances sont finies. Huit jours. Il m'a fallu huit jours pour m'en remettre ! 

    Rando itinérante avec ce groupe hétéroclite et j'avais failli finir aux urgences psychiatriques...

    J'avais accepté de partir avec eux pour ne pas avoir l'air trop con à la rentrée, quand à la cafétéria la question me serait posée : et toi, tu as fait quoi cet été ?

    Depuis trois ans je réponds : rien de spécial, je reste ici.

    En fait, ce n'est pas tout à fait cela, mais comment leur dire ?

    je me promène 

    ou je reste assis sur le bord du chemin

    le soir sur la terrasse je regarde les étoiles filantes

    j'écoute le vent

    je parle aux oiseaux

    je goûte la brise du matin et déguste le soleil couchant

    je rêve et je lis

    j'écris des mots de rien que me chuchote la lune

    des mots de rien que la poussière dans le soleil dépose sur la page

    des mots qui volent par dessus les toits 

    … 

    mais comment leur dire ?

    Alors l'an prochain, je dirai seulement : moi ? comme d'hab, je n'ai rien fait.

     

     

     

     

    « entre ciel et mer -- Penboc'hPetites déclinaisons d'automne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jakez
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 11:21

    Les périples les plus riches, sont parfois les voyages intérieurs...........ou avec pour seul compagnon, un livre de  Hervé Bellec ( "Garce d'étoile" somptueux !), ou de  Jean Claude Bourlès (Voyage en Bretagne intérieure, magnifique !) ou .......mieux encore en pérégrinant sur le blog d'Yvette Aroca-Lhere.

    Merci Belle Dame de Daoulas, pour le réconfort  que tu m'apportes en te lisant, et l'immense privilège de te connaître.

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:50

        bonjour Jakez ! 

        tous les voyages sont possibles, pourvu que l'on ouvre notre esprit au monde, aux autres et à la différence  

        merci pour ton "commentaire - rayon de soleil " dans ce dimanche un peu grisounet  

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :