• XxXy

    Ils avaient deux enfants.
    Deux filles très proches en âge,
    pour leur petit ménage,
    c’était bien suffisant.

    Quelques années plus tard,
    malgré leur vigilance,
    une nouvelle naissance
    s’annonça par hasard.

    Mon père n’eut pas le choix.
    Car, lorsque je suis née,
    sur le fils espéré,
    il a du faire une croix.

    Sans doute refusant l’évidence,
    il me concéda des faveurs
    refusées à mes soeurs.
    Et ce fut là ma chance.

    Ainsi je pus très tôt,
    comme un vrai petit gars,
    découvrir les kémias,
    le tiercé, les bistrots.

    Pour emboîter son pas,
    pas question de traîner
    une heure à s’apprêter.
    Les gars ne font pas ça.

    Avec bien peu de mots,
    nous partagions tous deux
    un certain goût du jeu
    et l’amour des autos

    Mais ce qu’il m’a légué
    et dont je suis très fière
    c’est d’être serrurier
    en digne fille-héritier
    du métier de mon père

     

    Yvette Aroca-lehre décembre 2007

    « Une même voie Mon amie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :