• Hommage

    Je voudrais rendre un hommage à Marie Françoise
    Que j’appelais Marif

    Vous dire qu’elle m’a apporté
    bien plus que je n’ai pu lui donner

    Car, elle a toujours été là pour moi
    Par ses conseils avisés
    Par son réconfort
    Par le partage de nos joies
    et de nos tourments
    Par son soutien
    Par son humour
    Elle a enrichi ma vie

    Je pleure ici
    Car j’ai de la peine comme vous
    D’avoir perdu quelqu’un de cher
    Je pleure ici
    Pour elle, pour sa vie de souffrances
    Et Je pleure ici
    De colère
    Pour cette mort injuste
    Pour sa parole niée
    Je pleure
    Sur notre société
    Qui étiquette et rejette
    Les malades,
    Les handicapés
    les pauvres
    les étrangers

    Hors normes

    En faisant des exclus

    Exclus jusqu’à la mort

    Pour que Marif puisse
    Enfin connaitre la sérénité

    Et dans ce lieu de recueillement
    Pour nous tous
    Je demande pardon

     


    09/02/08

    Yvette

    « Mon amieLa vie d'un poisson d'avril »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :